Les Prix nationaux de design urbain de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC), de l’Institut canadien des urbanistes (ICU) et de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) récompensent l’excellence en design urbain et en démontrent l’importance au grand public. Le programme des Prix de design urbain a été créé en 2006 pour reconnaître des personnes, des organisations, des firmes et des projets qui ont contribué à améliorer la qualité de vie et la durabilité dans les villes canadiennes. Le programme en deux volets est une initiative de coopération entre l’IRAC, l’ICU, l’AAPC et des municipalités canadiennes.
Au cours de la première année d’un cycle de deux ans, les municipalités canadiennes participantes administrent un programme local de Prix de design urbain approuvé par l’IRAC, l’ICU et l’AAPC.
Au cours de la deuxième année de ce cycle, l’IRAC, l’ICU et l’AAPC administrent un programme de Prix nationaux de design urbain. Les participants sont les lauréats des prix des municipalités canadiennes et d’autres participants préalablement invités à soumettre leur candidature. Il s’agit d’un concours ouvert. Ainsi, d’autres candidatures louables provenant de municipalités du Canada qui ne participent pas à ce programme de prix peuvent également être reconnues.
Niveau municipal
Les villes suivantes ont établi des Programmes locaux de Prix de design urbain. Les gagnants du volet local sont invités à soumettre au volet national. Municipalité Date limite
Toronto 26 avril, 2021 Mississauga 30 avril, 2021 Hamilton 11 juin, 2021 London 18 juin, 2021 Halifax Regional Municipality 31 janvier, 2021
Niagara Region non disponsible en 2021 Vancouver non disponsible en 2021
Calgary non disponsible en 2021 Ottawa à annoncer Edmonton à annoncer Kitchener à annoncer Brampton à annoncer |