SI CE MESSAGE NE S’AFFICHE PAS CORRECTEMENT, VEUILLEZ LE VISIONNER EN LIGNE  |  S'ABONNER
ENGLISH  |  CHANGE MY PREFERRED LANGUAGE

 

 

Des architectes de 16 villes nommés fellows en 2017

Un designer du SkyTrain de Vancouver; une pionnière des murs vivants de Toronto; un spécialiste de la conservation de biens patrimoniaux; et deux architectes de Winnipeg qui réinventent leur ville figurent parmi les architectes canadiens intronisés comme fellows en 2017.

Représentant le Canada d’un océan à l’autre, les 37 nouveaux fellows viennent de Saint John (N.-B.); Halifax (N.-É.); St. John’s (T.-N.); Montréal (Qc); Brampton, St. Catharines, Toronto, Hamilton et Ottawa (Ont.); Winnipeg (Man.); Saskatoon (Sask.); Calgary et Edmonton (Alberta); Vancouver, Burnaby et Victoria (C.-B.).

 


 

 

 

MIT Press offre des rabais aux membres de l’IRAC

La maison d’édition MIT Press offre aux membres de l’IRAC un rabais permanent sur tous les titres de MITP en architecture. Utilisez le code de rabais numérique MRAIC30 au moment de quitter le site mitpress.mit.edu/arch et de payer vos achats et profitez d’un rabais de 30 % sur le prix affiché de tous les livres d’architecture. Ce code ne peut être utilisé que sur le site Web de MIT Press, mais vous pouvez l’utiliser plus d’une fois, pour plusieurs ouvrages simultanément et pour des documents imprimés et électroniques de MIT Press, le cas échéant.

 


      

   

 

Un couple de Toronto reçoit le Prix du jeune architecte 2017 de l’IRAC

 

Un couple d’architectes de Toronto qui conçoit des bâtiments intercalaires traduisant un intérêt envers les matériaux et les textures reçoit le Prix du jeune architecte 2017 décerné par l’IRAC.

Après avoir étudié et travaillé aux États-Unis pendant plus de 10 ans, Andrew Batay-Csorba et Jodi Batay-Csorba ont quitté Los Angeles pour s’établir à Toronto en 2010 où ils ont créé Batay-Csorba Architects, une firme de trois personnes, en 2012.

 

 

 

 

 

L’IRAC annonce les récipiendaires de la Médaille de la présidence pour les médias en architecture

Un jury de trois membres a sélectionné Annmarie Adams, FRAIC, une professeure de l’Université McGill, pour un article de deux pages qui résume l’histoire de l’architecture hospitalière des 165 dernières années. L’article, intitulé Canadian hospital architecture: how we got here, a été publié dans le numéro du 15 mars 2016 du Canadian Medical Association Journal.

Le jury a également rendu hommage à John Bentley Mays, qui a rédigé des articles sur l’architecture dans le Globe and Mail en plus d’écrire de nombreux articles pour Azure, Canadian Architect et d’autres magazines. Pendant quarante ans, jusqu’à son décès en septembre 2016, M. Mays a été l’un des observateurs de l’architecture les plus perspicaces, intelligents et influents.

 

 

 

La Cinésphère et les nacelles de la Place de l’Ontario et la Tour du CN reçoivent le Prix du XXe siècle 2017

L’IRAC, en partenariat avec la Fiducie nationale du Canada, annonce que le Prix du XXe siècle 2017 a été décerné à la Cinésphère et aux nacelles de la Place de l’Ontario ainsi qu’à la Tour du CN – pour leur excellence impérissable et leur importance nationale pour l’architecture canadienne.

 

 

Procurez-vous un billet pour les Prix AZ de l’excellence en design

Les prix célèbrent les finalistes et les lauréats dans le cadre d’un gala qui aura lieu à Toronto, le vendredi 23 juin. Joignez-vous à des collègues et à des designers de partout dans le monde pour célébrer les meilleurs projets internationaux en architecture, en design d’intérieur et en design de produits. Les billets sont en vente au coût de 75 $ chacun.

 

 


 

La SCHL peut vous aider à concrétiser des projets de logements abordables

Le Programme de Financement initial de la Société canadienne d’hypothèques et de logement peut aider les parties intéressées à démarrer un projet de logements abordables en couvrant certains coûts accessoires liés au projet, comme les honoraires des concepteurs, des rédacteurs de devis et autres professionnels, les permis d’aménagement et permis municipaux et autres dépenses.

 

 


          

   

 

 

Participez à une enquête internationale sur la réduction des gaz à effet de serre

L’IRAC encourage ses membres à participer à une enquête internationale sur la réduction des gaz à effet de serre.

L’enquête, menée par l’Initiative internationale pour un environnement bâti durable (iiSBE), fournira une perspective sur l’efficacité des mesures qui pourraient réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’environnement bâti.

 

L’Initiative internationale pour un environnement bâti durable (iiSBE) est une organisation à but non lucratif établie à Ottawa. iisBE Canada comprend des architectes canadiens de premier plan.

 


 

 

Nouvelles des membres : La firme torontoire rzlbd publie un livre

Cette monographie des réalisations de rzlbd porte sur les projets construits au cours des cinq dernières années. rzlbd est un cabinet d’architecture boutique établi à Toronto et fondé en 2010 par l’architecte Reza Aliabadi, MRAIC.

 

                        

   

 

AUTRES NOUVELLES & POSSIBILITÉS

La GRC et Services publics et Approvisionnement Canada offrent une ligne sécurisée pour signaler des cas de fraude dans des activités contractuelles menées avec le gouvernement

Lisez le rapport de l’industrie de Welch LLP sur les architectes au Canada

La Ville de Mississauga est à la recherche de bénévoles pour faire partie d’un groupe consultatif en design urbain

Avis d’assemblée annuelle publique : Construction de Défense Canada

Appel de candidatures : Concours « Ce lieu importe » de la Fiducie nationale du Canada

Notez la date : IIDEX 2017

 
 

ORGANISMES AFFILIÉS


Canadian Architect

Kollectif

IRAC Relève professionnelle

Nouvelles de l'UIA

Site de l'IRAC  |  Contactez-nous | Magasin

Unsubscribe / D├ęsabonner
RAIC | IRAC
330-55 Murray Street
Ottawa, ON K1N 5M3
Canada
1-844-856-7242