Emmanuelle van Rutten, B.Arch, OAA, OAQ, MRAIC, LEED AP BD+C

Emmanuelle van Rutten est une directrice chez Moriyama & Teshima Architects à Ottawa, où elle a travaillé sur des projets prestigieux dans la région de la capitale nationale, dont le Musée canadien de la guerre, la Délégation de l’Imamat Ismaili, la phase 1 du Centre d’accueil des visiteurs de la Colline du Parlement, avec le groupe IBI. Plus récemment, elle a été responsable du projet de rénovation et d’ajout à la bibliothèque de Beaverbrook pour la bibliothèque publique d’Ottawa, qui a été acclamé sur les scènes nationale et internationale.

Emmanuelle a obtenu son diplôme de l’École d’architecture de l’Université Carleton avec grande distinction et elle a reçu la médaille Henry Adams de l’AIA en 1998. Elle maintient une relation étroite avec son alma mater, qui s’appelle maintenant l’École d’architecture Azrieli de l’Université Carleton où elle a donné divers ateliers en plus d’agir régulièrement comme critique invitée.

Elle a la réputation d’être une excellence communicatrice dans les deux langues officielles et une excellente designer et critique; on l’a récemment nommée comme membre du Comité de révision de la conception urbaine de la ville d’Ottawa. 

Elle apporte 16 ans d’expérience pratique de la profession sur des projets institutionnels emblématiques et sa passion pour l’enseignement en architecture à son rôle à l’IRAC. Son engagement résolu en faveur des questions de design urbain et sa détermination à améliorer les collectivités et le domaine public par l’excellence du design la placent dans une position privilégiée pour se faire la championne des rôles sociaux et des aspirations de la profession au sens large.