Carol Rogers, B.Arts,  B.EDS.,  B.Arch., NSAA,  MRAIC, LEED G.A.

Carol Rogers est la gestionnaire pour la région de l’Atlantique de l’architecture paysagiste et de la conservation du patrimoine pour Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Elle s’est jointe au ministère après avoir travaillé plusieurs années dans des bureaux, à Vancouver et Halifax, et en pratique privée. Elle a remporté des prix provinciaux et municipaux en reconnaissance de l’excellence de son travail. Elle a étudié à l’Université Dalhousie (anciennement l’Université technique de la Nouvelle-Écosse) et à l’Université de King’s College, à Halifax.

Carol a fait partie du conseil d’administration et de divers comités de la Nova Scotia Association of Architects et elle a contribué à diverses activités de l’IRAC, notamment les Femmes en architecture, les comités du Festival de l’IRAC et la série de conférences-midi de l’IRAC. Actuellement, elle fait partie de l’exécutif de l’Association internationale pour la préservation et ses techniques (APT), région de l’Atlantique, et elle est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada.

Carol a apporté une contribution importante à titre d’administratrice d’organisations comme Partners for Care de la Fondation de l’hôpital QE2, le YWCA d’Halifax et des clubs récréatifs locaux. Au sein de TPSGC, elle a été coordonnatrice de la campagne auprès des employés pour la Nouvelle-Écosse et représentante interministérielle pour la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (Centraide).

Elle a reçu le prix du sous-ministre de Travaux publics Canada pour sa contribution importante au ministère, et elle a été félicitée à bien d’autres reprises pour sa performance exemplaire. Carol joue également un rôle de liaison, car elle représente TPSGC dans son association avec la Faculté d’architecture de l’Université Dalhousie où elle agit comme critique invitée et accueille des projets étudiants dans le développement du programme de conservation.