Institut royal d'architecture du Canada

Susan Ruptash, FRAIC

Susan Ruptash est architecte chez Quadrangle. À titre de directrice de l’administration, elle est responsable de la gestion générale de la firme, des questions liées à la pratique et des équipes administratives. Elle est la spécialiste de la firme et la principale praticienne en conception universelle et accessible et elle supervise un groupe de spécialistes de l’accès universel qui rendent divers services d’experts-conseils. Elle a également été chargée de nombreux projets institutionnels d’importance chez Quadrangle dans lesquels elle a mis à profit l’intérêt spécial qu’elle porte à l’accessibilité pour créer des milieux de vie adaptés pour les personnes âgées et les personnes atteintes d’incapacités.

Susan croit à l’importance de redonner à la profession et à la communauté et elle a fait partie de nombreux groupes de travail, comités et conseils d’administration pendant toute sa carrière. Elle a notamment apporté de grandes contributions aux questions de stage et de normes techniques concernant la conception universelle. Elle rédige d’ailleurs de nombreux articles et prononce des conférences pour sensibiliser à la conception universelle.

Susan est également une administratrice d’AccessAbility Advantage, une coentreprise formée de Quadrangle Architects Limited et de March of Dimes Canada. AccessAbility Advantage offre des services spécialisés pour aider les entreprises à se conformer aux normes introduites par la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

En 2014, elle a reçu le G. Randy Roberts Service Award de l’Ontario Association of Architects en hommage aux services qu’elle a rendus à la profession. En 2015, elle a accepté avec fierté le prix reconnaissant la firme Quadrangle comme l’une des 50 firmes les mieux gérées au Canada.

Royal Architectural Institute of Canada

Susan Ruptash, FRAIC

Susan Ruptash is an architect with Quadrangle. As Managing Principal, she is responsible for the overall management for the firm, practice issues and leadership of the administrative teams. Susan is the firm’s resident expert and practice leader in universal and accessible design where she oversees a group of talented accessibility specialists taking on a range of consulting projects. In addition, she has served as the project architect for many of Quadrangle’s major institutional projects using her special interest in accessibility to help create positive independent living environments for seniors and persons with disabilities.

Susan believes in giving back to the profession and the community, and has contributed to a number of task forces, committees and boards throughout her career, including extensive contributions to internship issues and technical standards regarding accessible design. Susan writes and speaks as part of her advocacy to promote universal design.

Susan is also a Director of AccessAbility Advantage, a joint venture between Quadrangle Architects Limited and March of Dimes Canada. AccessAbility Advantage offers expert services to assist businesses in complying with standards being introduced by the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act (AODA).

In 2014, Susan received the G. Randy Roberts Service Award from the Ontario Association of Architects for her service to the profession. In 2015, Susan proudly accepted the award recognizing Quadrangle as one of Canada’s 50 Best Managed firms.