Institut royal d'architecture du Canada

Jason Robbins, MRAIC

Jason Robbins est l’associé principal de JC ROBBINS ARCHITECTURE, un bureau d’architectes spécialisé dans la planification préliminaire des projets. Il aide des organisations à définir leurs exigences architecturales par le design, la collaboration et la communication.

Il s’intéresse aux histoires que racontent les détails d’un bâtiment – sur l’architecte qui l’a conçu et sur sa place dans la communauté. Il croit que l’architecture est une présence active dans nos vies quotidiennes et qu’elle y est sensible.

« L’architecture … c’est la vie qui prend forme et … c’est l’illustration la plus fidèle de la vie telle qu’elle était vécue dans le passé, telle qu’elle est vécue aujourd’hui et telle qu’elle le sera dans l’avenir. » – Frank Lloyd Wright [trad.]

Jason Robbins est l’un des membres fondateurs et un ancien président du conseil d’administration de Storefront Manitoba, une organisation à but non lucratif qui sensibilise le public à l’architecture et lui fait mieux apprécier l’architecture, le design et le cadre bâti du Manitoba.

Jason a de l’expérience en théâtre et en cinéma. Il a étudié en marketing et en communications avant de se tourner vers l’architecture.

armadillos

Royal Architectural Institute of Canada

Jason Robbins, MRAIC

Jason Robbins is Principal Architect at JC ROBBINS ARCHITECTURE, an advocate architecture practice with a specialty in preliminary project planning. He works with organizations to define their architectural requirements through design, collaboration, and communication.

Jason is interested in the stories a building’s details tell us - about the architect who designed them, and its place in the community. He believes architecture is an active presence in our daily lives, and responds to us accordingly.

“Architecture … is life itself taking form and … is the truest record of life as it was lived in the world yesterday, as it is lived today or ever will be lived.” – Frank Lloyd Wright.

Jason Robbins is a founding board member and past Chair of Storefront Manitoba, a non-profit organization that advances public awareness and the appreciation of architecture, design and the built environment in Manitoba.

Jason has a background in theatre and film. He studied marketing & communications before going to architecture school. 

armadillos