Institut royal d'architecture du Canada

Diarmuid Nash, FRAIC

M. Nash est un associé de la firme Moriyama & Teshima Architects, qui est établie à Toronto et à Ottawa. Il s’est joint à la firme en 1988 après avoir travaillé comme boursier au projet de l’ambassade du Canada à Tokyo pour la Shimizu Corporation, la firme associée de Moriyama & Teshima dans ce projet.

Le nouveau chancelier est un ancien président de l’Ontario Association of Architects et un chargé de cours à l’école d’architecture Daniels de l’Université de Toronto.

Il possède une vaste expérience en planification, conception et construction d’édifices culturels emblématiques comme en font foi les projets auxquels il a participé activement, tels que le Musée canadien de la guerre à Ottawa (avec GRC Architectes, récipiendaire d’une médaille du Gouverneur général en architecture en 2008); le Musée national de l’Arabie saoudite et le Musée Etihad à Dubaï.

Diarmuid Nash a dirigé des équipes de design internationales sur des projets complexes comme ceux de la Délégation de l’imamat ismaili à Ottawa (avec Maki and Associates, récipiendaire d’une médaille du Gouverneur général en architecture en 2012) et le récent Musée de l’Aga Khan à Toronto (également avec Maki and Associates).

Il a été l’associé responsable de nombreux lieux et édifices publics d’importance, y compris le nouvel hôtel de ville de Surrey et le Centre d’accueil des visiteurs du gouvernement du Canada sur la Colline du Parlement à Ottawa.

Royal Architectural Institute of Canada

Diarmuid Nash, FRAIC

Nash is a Partner at Moriyama & Teshima Architects, which has offices in Toronto and Ottawa. He joined the firm in 1988 after completing work on the Canadian embassy in Tokyo, where he was on a fellowship at Shimizu Corporation, joint-venture partners on the embassy with Moriyama & Teshima.

The Chancellor-Elect is a Past President of the Ontario Association of Architects and a lecturer at the Daniels School of Architecture at the University of Toronto.

His substantial expertise in the planning, design, and construction of cultural landmarks is demonstrated in projects such as the Canadian War Museum in Ottawa (with GRC Architects, Governor-General’s Medal in Architecture 2008); the National Museum of Saudi Arabia, and the Etihad Museum in Dubai.

Nash has led international design teams through complex projects such as The Delegation of the Ismaili Imamat in Ottawa (with Maki and Associates, Governor-General’s Medal in Architecture 2012) and the recently completed Aga Khan Museum in Toronto (also with Maki and Associates).

He was the Partner on numerous significant public buildings and spaces including the City of Surrey’s new City Hall and the new Government of Canada Visitor Welcome Centre on Parliament Hill in Ottawa.

armadillos