Avis de projet de marché pour la région de la capitale nationale | Institut royal d'architecture du Canada

Avis de projet de marché pour la région de la capitale nationale

Demande d’offre permanente de services de conseil pour Brookfield Global Integrated Solutions

Brookfield Global Integrated Solutions (Brookfield GIS) publie cet avis pour faire part de son intention de diffuser une demande d’offre permanente (DOP) de services de conseil. La DOP a pour objet de solliciter de l’information et des tarifs à l’égard de projets dans la région de la capitale nationale pour des installations du gouvernement fédéral, principalement des propriétés de l’État de TPSGC et d’autres ministères qui ont choisi d’être partie au contrat BI-1.

Cette DOP vise à ajouter des fournisseurs à notre groupe actuel de services de conseil (fournisseur attitré), pour des projets de moindre complexité jusqu’à concurrence d’une valeur de 25 000 $. Le groupe de fournisseurs ainsi constitué pour cette DOP serait pressenti pour des projets de complexité moyenne à élevée, d’une valeur pouvant atteindre environ 300 000 $. Les projets de valeur supérieure feront l’objet d’un processus d’appel d’offres ouvert en deux étapes.

Brookfield Global Integrated Solutions prévoit attribuer des projets individuels par rotation aux cabinets de conseils préqualifiés retenus et conclure un marché officiel distinct avec chaque cabinet à l’égard des services de conseil requis pour chaque projet.

La valeur estimative des travaux de construction dans la région de la capitale nationale au cours des 12 prochains mois est évaluée à 80 millions de dollars. De ce total, la valeur des services de conseil est estimée comme suit :

  • 70 projets de travaux au stade de l’appel d’offres, d’une valeur de 1,6 million de dollars (prédesign à plans d’exécution), avec potentiel de poursuite des travaux à l’exercice suivant;
  • 55 projets d’une valeur de 350 000 $ du début à la conclusion des travaux;
  • 150 projets d’une valeur de 3,8 millions de dollars (études seulement);
  • 300 projets divers à l’initiative des occupants (valeur d’environ 1 million de dollars).

Tous les travaux visés par la présente DOP feront partie des disciplines de conseil suivantes :

  • mécanique et électricité;
  • toiture;
  • architecture;
  • conception (équipe intégrée);
  • design (prédesign et programmation fonctionnelle seulement) – ce besoin fera l’objet d’un appel d’offres distinct de la DOP.
  • Brookfield GIS sollicitera les documents suivants, bien qu’ils ne soient pas obligatoires, à l’attribution du marché.

EXIGENCES EN MATIÈRE D’ASSURANCE

Les proposants devront transmettre à Brookfield GIS le certificat d’assurance prévu dans la DOP, dans les dix jours suivant la notification du marché pour la prestation des services.

ATTESTATION DE PAIEMENT DE LA CSPAAT

Les proposants devront produire des attestations de paiement de la CSPAAT à jour.

COTE DE SÉCURITÉ

Les proposants devront produire leur cote de sécurité et veiller à ce que tous les employés qui travailleront à des projets de Brookfield GIS pour le contrat BI-1 détiennent leur cote de sécurité avant l’exécution du marché et le début des services à un emplacement quelconque. La DOP énoncera en détail les exigences de cote de sécurité.

Nota : Le présent document a uniquement valeur d’avis, et la DOP en cause sera publiée sur le portail MERX de Brookfield GIS.

Si votre entreprise envisage de participer à la DOP, les échéances suivantes sont prévues :

Date prévue de publication de la DOP sur MERX : le mardi 26 avril 2016

Date de clôture prévue : le mercredi 18 mai 2016